Stade Vélodrome
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’équipe de foot de l’Olympique de Marseille protégée par Securitas

L’équipe de foot de l’Olympique de Marseille protégée par Securitas


L’équipe du club de football l’Olympique de Marseille (OM) est désormais protégée par Securitas lors de ses déplacements et de ses sorties en public.

L’Olympique de Marseille, véritable emblème de la ville, fête cette année ses 120 ans. C’est le club qui rassemble plus de sept groupes différents de supporters en France dont les plus engagés.

« Foule envahissante voire parfois hostile, intrusion dans leurs hôtels, attaques ciblées ou d’opportunité, sortie de match houleuse ou encore supporters qui envahissent la pelouse. Ces joueurs sont exposés à différents risques, que ce soit pendant leurs déplacements, lors des matchs, ou encore de leurs sorties en public. Il est donc nécessaire de les protéger en permanence » nous explique Thierry Aldebert, directeur-général adjoint du club.

Le service interne de sécurité du club peut exercer librement sur les sites dont le club est propriétaire ou exploitant. En revanche, la réglementation en matière de protection physique des personnes s’impose dès lors qu’il y a une notion de déplacement.

C’est pourquoi l’OM a fait appel à l’expertise en Risk management de Securitas pour la protection physique des joueurs et l’accompagnement sécurisé lors de :

  • leurs matchs en déplacement en France et à l'étranger ;
  • leurs stages d'entraînement, leurs séances de dédicace, ou tout événement public comme dernièrement, un événement de promotion de la marque Puma par Antoine Griezmann.

Conformément à la réglementation imposée par le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), deux Agents de protection physique des personnes (A3P) protègent ainsi les joueurs.

« Ces professionnels sont compétents en détection proactive afin d’anticiper les menaces, et en médiation afin d’être en mesure de désamorcer des conflits. Ils sont formés pour savoir réagir avec sang‑froid et mettre au plus vite à l’abri les joueurs sous l’autorité du responsable sécurité du Club » conclut Thierry Aldebert.

Crédit photo : Hombrey, sous licence CC BY-SA 4.0

Plus d'information


Si vous souhaitez protéger les joueurs de votre équipe sportives, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Nous contacter

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.