Sécurité des collaborateurs à l’international
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les enseignements du baromètre CDSE 2018

Les enseignements du baromètre CDSE 2018


Le Club des directeurs de sécurité & de sûreté des entreprises (CDSE) a publié son quatrième Baromètre Sécurité. Force est de constater qu’il subsiste un écart persistant entre la perception des risques et la mise en œuvre d’actions concrètes par les entreprises.

Le CDSE se définit lui-même comme une association créée pour fédérer les expériences des professionnels de la sécurité et de la sûreté au sein des entreprises. Plus de 110 directions sécurité/sûreté d’entreprises européennes et de nombreuses institutions publiques participent à ce réseau de réflexion. Fort de ses expériences et d’un panel représentatif d’entreprises, le CDSE publie depuis 2014 le "Baromètre de la sécurité des collaborateurs à l’international" en partenariat avec AXA Partners.

Comme l’année précédente, la perception des risques (terroristes, sanitaires) reste très élevée. 73% des dirigeants interrogés considèrent que l’insécurité à l’international représente une menace pour la France, ses entreprises et ses citoyens. Ces mêmes dirigeants estiment que le niveau de menace va s’aggraver au cours des cinq prochaines années. 

La prise de conscience des risques est donc là, mais les dispositifs et procédures spécifiques tardent à se mettre en place :   

  • 47% des entreprises ont confié les questions de sécurité à une personne dédiée (42% l’année précédente).   
  • 54% des entreprises soumettent leurs salariés à des procédures spécifiques pour préparer leurs déplacements (50% l’année précédente).   
  • 66% des entreprises donnent des informations aux salariés concernant la sûreté/sécurité.

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.